Vous trouverez ci-dessous quelques modèles utilisés par vos confrères. Attention gardez à l’esprit que le parc des terminaux mobiles évolue sans cesse. Le mieux est de se faire conseiller par des fournisseurs de smartphones. Les points à retenir pour bien choisir :
la taille de l’écran – entre 5″ et 6″
Altagem n’a pas besoin d’un téléphone haut de gamme, ni d’un grand écran pour fonctionner. Les techniciens doivent pouvoir mettre le smartphone dans la poche et que ça ne les gène pas dans leurs opérations. Un grand terminal (type tablette) sera laissé dans le véhicule avec un risque de vol. À éviter donc.
la batterie > 3850 mA
Pour plus de confort nous privilégions les batteries de grande capacité, au moins 3850mA. Vous penserez également au chargeur allume-cigare dans les véhicules pour éviter toute panne.
la carte SIM, 2Go
Avec une utilisation intensive des photos dans les rapports, Altagem peut consommer jusqu’à 2Go/mois. Les forfaits type SOSH à 9,99€ sont donc largement suffisants. On rappellera aux équipes que l’usage du téléphone est réservé à l’usage professionnel…
Références
Ses points forts :